Le Blog Jardinchic

« Jardins Secrets, Secrets de Jardins »

En juin de cette année se déroule la 8ème édition de « Jardins Secrets, Secrets de Jardins », un événement spécifiquement essonnien organisé par le Comité Départemental du Tourisme de l’Essonne.

Chaque Weekend de Juin,  le public peut découvrir toutes sortes de jardin, assister à des animations mais surtout profiter du généreux patrimoine de la région d’île-de-France!

Jardins Secrets, Secrets de Jardins, 8ème Edition

Jardins Secrets, Secrets de Jardins, 8ème Edition

Jardins historiques, botaniques, privés et publiques ouvrent leurs portes aux visiteurs pour partager leur passion de la culture du jardin.

« Le jardinier et ses outils » est le thème de l’édition de l’année 2010! Une bonne occasion de bénéficier des conseils et des astuces de jardiniers pour entretenir et prendre soin de nos chères plantes.

Les deux premiers weekends de juin « Rendez vous au jardin » et  » Bienvenue dans mon jardin » ont proposé un tour d’horizon des grands domaines d’Essonne et une visite de jardins de propriétaires privés en association avec les Jardiniers de France. Paysages sublimes, découvertes intéressantes et trucs et astuces étaient au programme de ces deux weekend.

Et si vous les avez raté, ne soyez pas déçu car le mois de Juin n’est pas fini!

Ce weekend du 19 et 20 juin, « Les Jardins Familiaux » sont à l’honneur! Différentes associations accueillent les visiteurs dans des jardins familiaux ou ouvriers pour un moment de détente sur fond de musique!

Et enfin le weekend du 26 et 27 juin « Feux verts aux parcs publics » célèbre les parcs publics au cœur desquels des parcours découvertes seront organisés! « La biodiversité à l’honneur » et « Art et Jardin » seront de véritables initiations au monde végétal et artistique!

Vous savez maintenant quoi faire les weekends prochains!

Dans la catégorie: Salon Jardin,Webzine
un article rédigé par : Manu de Jardinchic

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire