Le Blog Jardinchic

Jardin : opter pour un chalet en bois cet été 

L’été est la saison où tout le monde apprécie les sorties afin de s’évader et de se changer les idées en oubliant les frissons de l’hiver. Si vous ne partez pas en vacance, pourquoi ne pas aménager un chalet bois en kit sur habitbois dans votre jardin ? Un espace de détente pour vous isoler et profiter pleinement de la nature.
Chalet en bois

La raison de l’installation d’un chalet en bois ?

Les chalets en bois sont non seulement un élément décoratif extérieur, mais aussi et surtout une véritable petite pièce à vous pour vos moments de réflexion.

Le bois étant le matériel de construction le plus frais et chaleureux, il servira d’isolant naturel pour votre petit chalet. Ainsi, ce dernier saura vous abriter relativement en été qu’en hiver.

Le chalet en bois est un espace de vie modulable

La première idée d’installer un abri de jardin en bois est sûrement le fait de pouvoir créer un nouvel espace réservé uniquement pour le bien-être.

L’aménagement de cet espace de vie dépend de vos passions, de ce que vous aimez faire, de vos passe-temps : lecture, peinture, détente, bricolage, ou juste pour réfléchir et s’isoler.

Qu’en est-il des prix et tailles ?

Comme n’importe quel chalet en bois, le prix varie en fonction de la taille, du bois utilisé, de la gamme et la marque du produit, mais aussi de votre style. Il y a également ceux qui ont de la place et ne ce souci pas trop de la taille de l’abri de son jardin, et ceux qui ont une contrainte avec le voisinage, la surface ou la hauteur.

Le budget à prévoir est aux environs de 2 500 € pour un petit chalet de 5 à 7 m². Contrairement à l’investissement d’une maison de jardin en bois qui nécessite un budget dans les 20 000 € (25 à 35 m²).

un article rédigé par : Nejma

Un commentaire »

  1. C’est très mignon!

    Comment by Eva — 22 juillet 2014 @ 13 h 31 min

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire