Le Blog Jardinchic

Un jardin demande de l’entretien !

S’occuper du jardin peut s’avérer être un plaisir pour certains tout comme une corvée pour d’autres, mais qui ne désire pas avoir un jardin soigné, attirant et dans lequel l’on peut se reposer en toute tranquillité.

Haie

Nous aimons tous nous sentir chez nous, et pour cela nous clôturons généralement notre jardin permettant d’éviter les regards indiscrets des voisins et autres passants. Beaucoup d’entre nous préfèrent la verdure plutôt que les clôtures en bois où encore le fameux brise vue en plastique (qui vieillit généralement assez mal et ne résiste pas forcément aux intempéries).

Mais qui dit verdure et donc généralement haies, dit aussi entretien et taille régulière ; Un temps souvent précieux que l’on aimerait passer à faire autre chose. Si l’on veut un jardin harmonieux, on ne peut malheureusement pas y déroger.

Entretenir oui ! Mais quel outil acheter pour élaguer en toute facilité ?

Parlons maintenant de l’outil indispensable pour tailler vos haies, à savoir, le fameux taille haies !

Eh oui ! Fini les longues heures que vous passiez à tailler vos haies à grand coup de cisaille pour au final avoir un résultat imparfait avec des branches rebelles qui vous auront échappé…

Sur le marché vous découvrirez 3 types de tailles haies qui pourront vous aider !

À savoir :

  • Le taille haies thermique :

Avantages : Pas de file, grande puissance et grande autonomie.
Inconvénient : Nécessité d’un mélange (essence et huile que vous pourrez néanmoins trouver facilement), odeur de gaz d’échappement, possibilité de problèmes mécaniques.

  • Le taille haies électrique :

Avantages : non polluant et grande autonomie.
Inconvénients : Câble pouvant être encombrant, moins puissant qu’un taille haies thermique.

  • La taille haies sans fil (à batterie)

Avantages : Pas de fil donc pas de risque de le couper et surtout moins d’encombrement, beaucoup moins bruyant qu’un taille haie thermique, très polyvalent.

Inconvénient : autonomie (40 à 60 minutes) mais possibilité d’avoir des batteries en plus se chargeant relativement vite (entre 30 et 40 minutes selon les modèles), vous pourrez donc presque travailler en continue (à condition d’avoir des batteries de rechange !).

Vous devrez donc choisir votre taille haies en fonction de vos besoins. En effet, vous n’aurez pas forcément l’utilité d’un taille haies thermique si vous avez de petites haies facile à tailler avec un taille haies électrique ou à batterie.

Dans le cas où vous avez un terrain assez conséquent, nous vous conseilleront plutôt un taille haies sans fil ou thermique. En effet le taille haies sans fil est très polyvalent et sera adapté à toutes sortes de haies.

N’oubliez pas! Vous trouverez tout un ensemble de taille haies sur le marché ! À vous donc de choisir celui qui sera la plus adapté à votre environnement !

Espérant vous avoir éclairé, à vous maintenant de vous décider.

Dans la catégorie: Actus Jardin,Jardin,Jardinage
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire