Le Blog Jardinchic

Présentation d’une piscine en béton monobloc

Les grosses chaleurs arrivent et l’envie d’une piscine se fait de plus en plus ressentir ? Jardin chic vous propose aujourd’hui de découvrir les piscines en béton monobloc.

Construction Piscine Beton Piscines Marinal

 

Une piscine en béton monobloc qu’est ce que c’est ?

On parle de piscine « monobloc » quand toute la structure de la piscine (fond et parois) est coulée d’un seul tenant, sans raccord. Oui, c’est possible !
Et c’est là tout le positionnement des Piscines MARINAL.

Des panneaux d’acier galvanisé forment le coffrage dans lequel le béton est coulé en même temps que la dalle de fond du bassin. Tout le ferraillage est continu. Aucune jointure entre le sol et les parois ! Un béton homogène en une prise unique ce qui garantit une piscine absolument étanche.
Quand la plupart des piscines ont besoin d’un liner pour être étanches, les piscines Marinal le sont dès le séchage du béton.

Piscine arrondie Marinal

Les avantages d’une piscine en béton monobloc.

  1. Sur tous les terrains. Ce sont des piscines qui peuvent se construire sur tous les types de terrain : jardins accidentés, piscine en porte à faux, zones à risques sismiques. La solidité est garantie.
  2. Garantie étanche et aucun risque de déformation. L’épaisseur du béton des piscines Marinal est de 16 à 20 cm et de par l’absence de jointures entre le fond et les parois, ces piscines sont garanties étanches et anti-fissure contrairement aux piscines en parpaings ou en bloc de béton.
  3. Toutes les formes sont possibles. Grace à la structure en ferraillage modulable, les formes de piscines sont personnalisables à souhait. Ce qui permet de créer des modèles uniques pour des clients exigeants.
  4. Tous les revêtements sont possibles. La personnalisation d’une piscine tient aussi beaucoup au choix du revêtement. Marinal réalise des piscines qui correspondent exactement à vos critères d’esthétisme. La construction béton est compatible avec tous les types de revêtement : enduit de finition, béton ciré très tendance, carrelage, liner…

La sécurité de la construction, le design sur mesure, le revêtement en béton ciré tendance, Marinal est un pisciniste de choix.

Retrouvez plus d’informations sur le procédé de construction d’une piscine en béton monobloc sur le site des Piscines MARINAL.

Ce n’est pas pour rien que Piscines MARINAL a été récompensé déjà 2 fois du Trophée de l’innovation au Salon Mondial de la Piscine (2004 et 2008).
www.piscines-marinal.fr

Dans la catégorie: Piscine
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire