Le Blog Jardinchic

Les événements à retenir sur le jardinage

Le mois d’avril c’est le retour du printemps. Les fleurs sont de bonnes humeurs et fleurissent un peu partout. C’est la fête dans nos jardins, les plantes, les fleurs, tous les végétaux se rencontrent pour une belle promenade de printemps.Découvrez les actualités des stars du printemps.

Les jardins de soins au plaisir des personnes âgées

Cette semaine les jardins de soins ont fait leur apparition dans les EPHAD ou les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Près de 2000 jardins y compris potager, verger, jardin d’agréments ouvrent leurs portes d’avril à octobre partout dans la France. S’associent à cette démarche, des pépiniéristes, des grainetiers réputés, des paysagistes renommés grâce à l’association Jardin, Art et Soin qui est à sa quatrième édition de sa campagne de collecte de fonds pour aider divers projets.

La fraise Rubis des Jardins ou la nouvelle variété de Fraise

La fraise Rubis des Jardins est la nouvelle découverte bio qui a été récompensé en janvier à Angers par un SIVAL d’argent. Cette nouvelle variété de fraise a été créée en 2012 par le CIREF. Aujourd’hui très prometteuse, elle s’associe avec le potager bio. Disponible auprès de certaines pépinières, cette nouvelle variété est une plante très robuste, vigoureuse avec un système racinaire puissant. Elle permet d’avoir de bons rendements stables même en l’absence de traitement. Il s’agit de l’innovation la plus intéressante dans le domaine végétal.

La permaculture ça s’apprend

Ces derniers temps, la permaculture a le vent en poupe et donnant la possibilité aux gens de pouvoir se performer dans cet art. Pour le mois de mai, des stages seront offerts à ceux qui souhaitent approfondir ses connaissances en permaculture ou de s’initier à cette culture par le biais du jardinage et de l’aménagement paysager. Pour cela, il suffit juste de faire appel à l’association 4 saisons du Jardin Bio.

Vous retrouvez toutes les informations sur ce site.

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire