Le Blog Jardinchic

Une piscine d’extérieure est toujours soumise à une pollution naturelle provenant les éléments naturels du jardin

Si la qualité de l’eau repose sur une filtration efficace et un traitement adapté, elle dépend aussi d’un entretien simple et régulier permettant d’anticiper les problèmes et réduire l’utilisation de produits chimiques.

Piscine

Entretenir son jardin n’est pas suffisant.

En chargeant le jardin de plantes et décors naturels, notamment à proximité de la piscine, l’eau est soumise à une pollution permanente. Le phénomène est d’autant plus important quand le jardin et la faune sont exposés aux vents. Faute d’entretien, les parois de la piscine s’encrassent et deviennent glissantes, les pièces à sceller deviennent des nids à déchets naturels, les organes de filtration sont chargés en éléments polluants. Même si grâce à votre dextérité de jardinier vous entretenez régulièrement votre espace, votre piscine ne reste pas à l’abri de toutes feuilles, herbes et branches. Il reste donc indispensable d’entretenir votre bassin, c’est pourquoi vous devrez consulter les magasins et les sites web sur la piscine pour trouver le meilleur équipement.

Quel équipement pour sa piscine.

Pour lutter contre ce phénomène de pollution naturelle, le brossage et le passage du balai sont indispensables, même pour les piscines les plus tranquilles et les jardins peu arborés. L’usage d’un robot de piscine peut simplifier la tâche et faire gagner beaucoup de temps à son propriétaire. Souvent, la majorité des déchets provenant du jardin se trouve au fond du bassin, dans 99% des cas. Le simple passage du robot électrique ou hydraulique suffit à enlever la saleté et rendre le fond clair et immaculé comme au premier jour.

L’usage d’un appareil automatique permet un entretien régulier. Le filtre de la piscine est également moins sollicité. L’utilisation de produits de traitement en moindre quantité limite la pollution chimique de l’eau. Cela est important, tant sur le plan de la qualité de l’eau pour les baigneurs, que sur le plan écologique, notamment lorsque l’eau de la piscine est projeté ou vidé à proximité du jardin.

Dans la catégorie: Non classé,Piscine
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire