Le Blog Jardinchic

Magis, Grand gagnant du Prestigieux Prix EDIDA 2014 avec sa Création « Folly »

Aujourd’hui JardinChic le blog vous consacre un petit focus sur la fameuse marque italienne Magis

Fondée en 1976, la maison Magis, se fait rapidement un nom dans le monde du Design.

C’est avec le Bottle que la marque remporte ses premiers prix du design.

En ce moment, la marque fait parler d’elle en remportant un prestigieux prix avec sa création de banc ultra design Folly.

Et tout de suite, zoom sur Magis, installez-vous confortablement :)

banc folly de magis jardinchic

Ron Arad, designer du Banc Folly, est un designer Israélien né en 1951 à Tel-Aviv. Il va étudier l’architecture à l’Architectural Association School of Architecture de Londres. C’est en Italie qu’il va connaître le Design. Manipulation, transformation et expérimentation des formes sont ses mots fétiches. Plus qu’un designer il est surtout un artiste.

Folly de la marque Magis, est un banc / sculpture lancé à l’occasion du Salone del Mobile en 2013. C’est une véritable création architecturale digne d’une œuvre d’art.

Folly de magis chez JardinChic

Les 25 rédacteurs en chef de Elle Decor International, le célébre magazine de la Décoration ont reconnu Magis comme étant l’un des gagnants du prix tant convoité EDIDA 2014 ( Elle Decor International Design Awards ) qui selon 13 catégories de design d’intérieur va reconnaître l’excellence du design.

Folly de Magis chez JardinChic

Sans compter sur ce prix si prestigieux, Magis va être proclamé lauréat dans la catégorie Oudtoor du design avec Folly.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Milan le 10 avril 2014, où se tiendra également au même moment le Salone del Mobile 2014 où a vu le jour pour la 1 ère fois, Folly.

Folly de Magis JardinChic

Envie d’un moment de partage?  Le Banc Folly aux courbes ultra graphiques repose sur le principe du banc conversation et invite à la discussion en s’installant confortablement à ses extrémités.

Folly de Magis chez JardinChicVous pourrez également retrouver Magis lors de l’exposition  « Marcel Wanders : Pinned Up at the Stedelijk » dédiée aux 25 ans de carrière dans le design de Marcel Wanders, designer entre autre de la chaise Cyborg pour Magis, du 31 janvier au 15 juin 2014 au Stedelijk Museum d’Amsterdam.

Folly de Magis chez Jardinchic

N’hésitez plus et venez vite découvrir ce bijou du design en vente sur JardinChic.com et n’oubliez pas de partager avec vos amis sur Facebook :)

A la semaine prochaine pour toujours plus de design.

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire