Le Blog Jardinchic

Maison & Objet Janvier 2013 Partie 1: Le Meilleur du Salon Bientôt sur JardinChic!

Du 18 au 22 Janvier 2013 se déroulait le fameux Salon Maison & Objet à Paris Nord Villepinte.

Et comme chaque année, JardinChic s’y est rendu avec son appareil photo pour partager avec vous, chers JarDesigners, le feedback du salon!

Maison & Objet recense le meilleur du créations et des tendances de l’année, pour le plus grand bonheur des amateurs de design et de déco.

Et pour cette nouvelle édition, JardinChic a repéré un tas de nouveautés, de créations innovantes et époustouflantes, qui, pour certaines débarqueront prochainement sur votre boutique en ligne!

Alors, c’est parti, découvrez la première partie du feedback du salon en images!

Maison&Objet2013

Premier tour de stand: celui de notre chère marque italienne EMU qui propose, pour cette nouvelle année, des nouveautés incontournables.

Maison&Objet2013

Nouveautés comme ces coussins de plusieurs coloris tendances qui s’aimantent tout simplement sur nos chaises en métal, qu’elles soient éditées par EMU ou non!

Super pour agrémenter ses chaises d’une pointe de couleur et pour plus de confort!

Maison&Objet2013

Autre nouveauté incontournable: Snooze. Les transats classiques sont remis au goût du jour: parfaits pour un bord de piscine, pour les journées à la plage ou pour profiter de sa terrasse.

Maison&Objet2013

Avec des accoudoirs en acier ou en tissu, décliné en plusieurs couleurs, Snooze est un produit contemporain et fonctionnel Made in Italia.

Maison&Objet2013

EMU revisite sa collection Arc en Ciel avec une gamme Lounge irrésistible!

Comprenant un fauteuil lounge, un repose pied et une table basse, cette collection représente le parfait salon de jardin moderne et classique à la fois qui ne passe pas inaperçu…

Maison&Objet2013

Arc en Ciel refait décidément sa garde robe! EMU lui offre de nouvelles couleurs en proposant la possibilité de personnaliser les couleurs de son assise, en bicolore ou multicolore, au choix.

Maison&Objet2013

La Collection Round accueille des petits nouveaux avec ces fauteuils lounge: un fauteuil lounge pour les repas en extérieur…

Maison&Objet2013

… et un fauteuil lounge pour le côté salon! On adore les coussins d’agréments de la marque, qui assurent au fauteuil un look rétro et chic à la fois.

A venir sur JardinChic!

Maison&Objet2013

On passe ensuite sur le stand de la célèbre marque hollandaise Fatboy qui nous a réservé pour 2013 de sacrés trouvailles!

Maison&Objet2013

A première vue vous diriez que ce tapis est un véritable tapis persan?

Eh bien non! C’est en réalisé un tapis de plage! Étonnant non?

Le tapis Picnic Lounge surprend par ses dimensions XXL (280cm x 210cm) et par son usage extraordinaire de tapis de plage ou de pique nique champêtre.

Maison&Objet2013

Il se transporte facile dans un sac adapté et est fourni avec les sardines à fixer dans ses œillets au sol et avec une petite balayette pour épousseter le sable ou les herbes!Maison&Objet2013

Autre nouveauté sensas, la coque pour lampe Edison The Petit: Cooper Cappie.

Avec 22 motifs différents, cette coque se clipse simplement à votre lampe Edison The Petit pour lui donner le look de votre souhait et le varier selon les saisons!

Bientôt sur JardinChic!

Maison&Objet2013

On passe ensuite par le stand de la marque allemande Cloud7 spécialisée dans les articles pour chiens et pour les amoureux des chiens.

On adore ses jolis coussins stylés et décos aux belles toiles pour nos amis les bêtes : un esprit safari qu’on adore chez JardinChic!

Maison&Objet2013

Belle trouvaille du design: la marque française Isidore qui étonne avec sa création le 8 .

Maison&Objet2013

Qu’est ce que le 8 vous dites-vous ? C’est un fauteuil et une table qui se transforment en un tour de main!

Le principe est simple: le fauteuil peut se transformer en bain de soleil grâce à ses multiples pieds, il suffit de le retourner.

Maison&Objet2013

Grâce à ses demi-plateaux, la table permet, grâce à une simple rotation, de varier sa dimensions, pour des repas en extérieur ou en intérieur.

Avec 5 coloris de sièges et 3 de tables, chacun trouve sa teinte!

Maison&Objet2013

Autre découverte fascinante: la marque TEA (fondée à partir des 3 noms des designer: Thomas, Alva et Edison) qui propose des créations originales comme, entre autres, Lucille.

Maison&Objet2013

Lucille est une suspension en nylon gris ou bleu foncé qui permet de faire grimper ses plantes avec élégance et originalité.

On adore l’esprit bobo chic de cette création allemande et on l’adopterait bien pour chez soi!

Maison&Objet2013

Passons ensuite à un concept des plus tendances: le Narguilé revisité! Le Narguilé Disco Pipe de la maque Airdiem est un gros coup de cœur de la rédaction JardinChic sur ce salon!

Avec son look ultra moderne et sa hauteur de 70cm, ce narguilé est une revisite du narguilé oriental adapté au 21ème siècle: une merveille.

Maison&Objet2013

Nouveauté de la marque Qui est Paul? cette année: les coussins désormais inclus avec les fauteuils et Canapés Translation, Ublo, Raffy et les poufs Rock Party. Des coussins beige, gris et noir au choix qui offrent plus de confort et une touche cosy au mobilier moderne de notre marque française.

Maison&Objet2013

Petit tour obligé par les références chocs de 2012 by Qui est Paul: les nichoirs Picto dans toutes leurs couleurs et la Collection Tom Yam aux lignes gourmandes.

Maison&Objet2013

On change totalement d’univers en passant sur le stand de la marque italienne Verde Profilo qui, elle, créé à partir de la nature!

Maison&Objet2013

Verde Profilo aime la nature et lui rend bien en créant, à partir de la mousse, des tableaux végétaux, des coussins, des luminaires, des paravents ou encore des tables basses.

Maison&Objet2013

Tout en finesse, ces créations invitent la nature à prendre place en intérieur.

Maison&Objet2013

Idéales pour les amateurs de verdure et de green attitude, ces créations donnent envie de réinvestir la nature et d’en prendre soin!

Maison&Objet2013

Autre gros coup de cœur JardinChic: les créations de la designer Mariska Meijers qui, depuis peu installée à Amsterdam, produit, entre autres, des plateaux et coussins littéralement époustouflants!

Maison&Objet2013

Aux motifs tous les uns plus « eyecatcher » que les autres, les plateaux en bois de bouleau compressés et les coussins de Mariska Meijers, décorent avec style un espace.

Maison&Objet2013

Les plateaux sont super pratiques: selon les dimensions, certains peuvent se placer sur des pieds pour créer ainsi une table basse fonctionnelle lorsque l’on reçoit chez soi. Le plateau s’enlève et se pose pour installer les boissons et plats dont on a besoin.

Maison&Objet2013

Les motifs des coussins sont assortis à ceux des plateaux, ce qui est idéal pour décorer un espace salon de jardin (coussins à rentrer lorsqu’il pleut) et être confortablement installé lorsque l’on reçoit ses amis.

Maison&Objet2013

JardinChic est resté en arrêt devant les créations de la marque italienne Seletti: Bella Vista et Mirrorized.

Maison&Objet2013

Bella Vista est une guirlande d’extérieur qui peut s’accessoiriser avec des petites coupelles pour un look rétro esprit guinguette chic qu’on adore!

Maison&Objet2013

Mirrorized est une collection de miroirs en forme de carrelage ou d’alvéoles en version fumée ou blanche qui repose sur un concept très pratique : le miroir à coller.

Maison&Objet2013

La colle n’est pas fournie (à chacun de se procurer la colle qui convient à son support) mais ces miroirs d’extérieur permettent de décorer un mur d’extérieur nu avec originalité et d’agrandir des espaces extérieurs restreints en lui offrant de la perspective.

Maison&Objet2013

Enfin, JardinChic clos cette première partie de reportage en partageant un autre coup de cœur : les créations Double View de Chloé de La Chaise .

Maison&Objet2013

Photo Douglas Fun

Double View est une collection de bancs réalisés en partenariat avec l’ébénisterie Voillot en 4 bois différents: chêne, robinier, moabi et châtaignier.

Ces bancs d’extérieur, avec deux assises côte à côte ou face à face en mode conversation, sont tout simplement purs et sublimes pour un aménagement d’extérieur sobre, classique et chic. On adore!

Maison&Objet2013

Photo Douglas Fun

La 1ère partie de notre reportage touche à sa fin, mais rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir encore plus de créations incontournables pour l’année 2013!

Et bientôt retrouvez ces créations sur www.jardinchic.com dans les nouveautés!

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire