Le Blog Jardinchic

Trucs et Astuces pour Réussir son Jardin comme un Pro!

Cette semaine, JardinChic se consacre au jardin, à cet espace dans lequel on se sent si bien et qui, peu à peu, prend une place aussi importante que notre intérieur.

Le printemps venu, on aime se recueillir dans un espace extérieur, on aime s’y reposer, s’y prélasser mais aussi s’y retrouver entre amis et en famille autour de déjeuners ou de jeux en plein air.

Mais un jardin, ça se créé et ça s’entretient régulièrement!

Alors comment réussir son jardin et en prendre soin?

JardinChic vous donne quelques trucs et astuces pour réussir son jardin comme un pro!

Réussir son Jardin

 Adopter les bons outils

Pour créer son jardin et le travailler, il faut d’avoir s’équiper des bons outils de jardinage.

L’outil du jardinier est son bien le plus précieux, il est donc hors de question de travailler son potager avec des outils bon marché qui se tordent et cassent au moindre chose.

Outils Sneeboer

Découvrez les outils de jardin Sneeboer, des outils pour la vie qui feront des moments de jardinage des vrais moments de plaisir!

Créer son potager

Une fois bien équipé, il est essentiel de penser son potager: choisir son emplacement à un endroit ensoleillé le matin, protégé du vent et où le sol est bien drainé pour éviter les plantes sauvages.

Il est essentiel de préparer le terrain dès la fin de l’été en désherbant le sol puis à la fin de l’hiver en cassant les grosses mottes de terre et en ôtant les gros cailloux et les racines. Le sol doit ensuite être amélioré en étant enrichit d’engrais.

Vient ensuite l’étape de l’aménagement du potager en choisissant sa taille, en créant une allée centrale, une installant des bordures…

Carré de Potager Bacsquare

A chacun ses goûts, à chacun son potager! Vous pouvez créer un potager très esthétique en créant un potager en carrés ou en longs, en jouant sur les couleurs des légumes plantés, …

Table Potagère Kiga

Vous pouvez même trouver des systèmes de potager urbains et ultra-design comme la Jardinière Potagère Kiga ou le Carré de jardin Bacsquare !

Trucs, Astuces et Accessoires à ne pas négliger

Parfois, ce sont les vieilles recettes de grands mères et les petits accessoires qui sont les plus efficaces!

N’hésitez donc pas à écouter les bons conseils écolos et vieux comme le monde comme par exemple utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre comme désherbant (à pulvériser) ou se servir de la cendre de barbecue pour assainir les arbres fruitiers!

Il est fortement conseillé de réaliser son propre compost et de le démarrer dès le début de la création de son potager: il faut penser bio!

Collecteur d’eau ReLeaf

Les designers créent de jolis accessoires pratiques et déco pour gérer au potager, des accessoires à ne pas négliger pour jardiner comme les pros!

Entretenir sa pelouse

Un beau jardin passe par une belle pelouse bien entretenue.

Une fois sa pelouse plantée, il est nécessaire d’attendre qu’elle pousse d’environ 5 centimètres avant de procéder à la tonte: pour cela, il faut bien l’arroser.

Attention, il faut par contre que la pelouse soit sèche et que le temps soit au beau fixe pour la tondre!

Installer de belles jardinières

Pour agrémenter son jardin ou sa terrasse, rien de tel que de jolies jardinières pour accueillir de beaux végétaux ou arbustes: buis boules, pins nuages, oliviers, …

Les styles de jardinières sont nombreux pour s’adapter aux contraintes extérieures et aux goûts.

Pots Torre – Vondom

Jardinières en synthétiques, jardinières en métal ou jardinières terre cuite, elles sont toutes conçues pour prendre soin des plantes et des fleurs qu’elles accueillent tout en décorant les espaces extérieurs.

Aménager un espace détente et un espace repas

Enfin, pour profiter au maximum de votre jardin une fois fleuri et planté, il est idéal d’aménager un espace détente et un espace repas pour vos moments passés en extérieur.

Choisissez votre salon de jardin parmi les dernières créations des plus grands designers, agencez canapés design, fauteuils de jardin et tables basses pour vous relaxer en plein air.

Salon de Jardin Stones – Vondom

Installez une table de repas sur une terrasse bois ou sur votre pelouse avec des chaises de jardin afin de vous délecter autour de délicieux repas en extérieur.

Table de repas et Chaises Pattern – Emu

Le tour est joué! Votre jardin est fin prêt pour les beaux jours!

En attendant la venue du printemps, prenez de l’avance et découvrez tout le mobilier et les accessoires pour extérieur du moment sur www.jardinchic.com !

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire