Le Blog Jardinchic

Mangeoires Design & Conseils pour Nourrir les Oiseaux cet Hiver

Tandis que les températures chutent, que l’hiver s’installe et que l’on investit notre intérieur, nos amis les volatiles sont les premiers à souffrir du temps et surtout du manque de nourriture…

Nos chers designers créent des mangeoires toutes aussi design les unes que les autres qui, tout en abritant, nos amis à plumes, décorent avec goûts nos espaces extérieurs!

Cette semaine, JardinChic pense aux petits oiseaux à l’arrivée de l’hiver avec cette sélection de mangeoires design et d’astuces pour les nourrir.

Mangeoire Maison – Aristo

Avec la chute des températures, la neige et le gel, les petites larves, baies et graines se raréfient, rendant l’alimentation des oiseaux très difficile.

Alors aidons nos amis à plumes à se restaurer pendant l’hiver qui s’annonce et à s’abriter dans de jolies maisonnettes.

Cocons Design…

Mangeoire Plateau à Planter – Eva Solo

Toutes nouveautés de la marque Eva Solo, les mangeoires plateau à planter ou à suspendre en acier blanc accueillent les oiseaux comme dans un cocon tout en habillant avec élégance notre espace extérieur.

Mangeoire Plateau Suspendue

Bain à oiseaux…

Il suffit de planter ce bain pour oiseaux en forme de goutte d’eau tombant dans une étendue d’eau directement dans la terre ou le sable pour que les oiseaux des alentours viennent à la fois boire et se baigner en toute quiétude!
Mangeoire Bain à Oiseaux – Eva Solo
Bulles de design…
Si vous avez un petit espace extérieur, la Mangeoire à Suspendre est la mangeoire design idéale.
Réalisée en verre soufflé à la bouche dans l’optique de résister au vent, aux intempéries et aux chocs de battement d’ailes, cette mangeoire s’attache à un buisson, une branche d’arbre, une barre en métal ou à l’auvent d’une maison pour offrir à nos amis à plumes un endroit où se ravitailler pendant les longs mois hivernaux!

Mangeoire Ronde à Suspendre

Distributeur de graines…

Les mangeoires peuvent même être très ingénieuses tout en étant déco!

La preuve en image avec la Mangeoire Plateau 2.5L qui se plante dans le sol et ne sert de graines que ce qui est nécessaire grâce à son système de distributeur de graines!

Les graines tombent au fur et à mesure qu’elles sont consommées par les oiseaux, ce qui permet de remplir le réservoir de temps en temps et de laisser les oiseaux manger à leur faim!

Mangeoire Plateau 2.5L – Eva Solo

Appartement à oiseaux…

Ultra pratique ce nichoir ultra déco en faïence vernie blanche ou rayée s’attache comme un garde corps aux arbres ou aux poteaux grâce à ses brides de serrage fournies.
Son couvercle est équipé d’une échelle intégrée qui mène à l’intérieur du nichoir, les oiseaux n’ont plus qu’à s’agripper aux barreaux à l’aide de leurs griffes pour entrer et sortir!

Nichoir pour Oiseaux – Eva Solo

Mangeoire Eco-Friendly…

Mangeoire 100% eco-friendrly: la Mangeoire à Construire de chez Luminaria.

Cette mangeoire réalisée en carton étanche issu d’une démarche eco-design se plie et s’assemble en un clin d’œil sans colle ni outils particulier.

Un produit incontournable, tellement innovant qu’il a remporté la deuxième place du prix international de l’Innovation « Creative Impuls Award 2012 » dans la catégorie « Creative Product of The Year »!.

Mangeoire à Construire – Luminaria

La Diet & les Oiseaux…

Pour résister au froid des longues journées et nuits d’hiver, les petits oiseaux ont besoin d’aliments riches en graisse, en hydrate de carbone, lipides, minéraux et vitamines.
Des préparations toutes prêtes sont en vente dans les commerces, il ne vous reste plus qu’à trouver la mangeoire qui vous correspond et qui correspond à votre décoration!
Vous pouvez aussi préparer des mélanges faits maison à base de fruits frais, de noix, de noisettes, de raisons secs, d’amandes ou encore de cacahuètes.

Mangeoires Design

Pensez à vos amis volatiles en découvrant notre collection de Mangeoires sur JardinChic.com
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire