Le Blog Jardinchic

C’est la (Re)naissance !

Fauteuils de piscine

Nous y voilà, l’heure du remède contre la morosité.

Pour ne pas céder au pessimisme ambiant et à l’hiver trop long, un antidote…. Investissons notre jardin, et à l’image de nos maisons, laissons libre cour à notre créativité, à notre légèreté, à notre goût du beau, inventons nous une nouvelle vie à l’extérieur !Alors pour nous aider dans cette quête de bien-être et d’esthétisme, JardinChic décrypte et recense les nouveautés du design dédiées au jardin et nous propose des lignes de mobiliers, de décorations et d’accessoires spécialement conçues pour l’extérieur signées par les grands noms du design ; Philippe Starck, Jean-Marie Massaud, Claudio Bellini, Luisa Bocchietta, Ora-Ito, Zah Hadid, Paolo Rizzatto, Rodolfo Dordoni…. .JardinChic nous invite à repenser notre extérieur, du Sol au ‘Plafond’, du Barbecue à la Carafe, du Parasol au Bain du Soleil, de la Cheminée d’Extérieure au Sofa, du Pot au Luminaire….. Ce nouvel espace mari des produits qui se distinguent par leur singularité, leur esthétisme, leur design, parfois leur originalité, mais toujours par leur qualité et leurs fonctionnalités appliquées aux contraintes extérieures.

Les plus grandes marques sont présentes, certaines très créatives comme Extremis pour ses ‘mobiliers & objets de convivialité’ dédiés à l’extérieur et qui surprend encore cette année avec Kosmos, ensemble Canapé & table rond, beau et fonctionnel à la fois, ou encore Freek avec ses tapis colorés entièrement conçus pour l’extérieur, confortables et résistants.

D’autres marques très chic, comme Ego Paris avec ses collections Tandem et Kama, lignes de mobiliers élégants et modulables qui associent des matériaux tels que le Teck, le Corian et le Batyline (fils polyester gainés 100% PVC).

Quelques unes, fortes de leur savoir-faire telles que IP44, marque de luminaires innovants et fiables, sublimant l’architecture extérieure, qui propose de nouvelles finitions et matériaux, ou Serralunga, avec une expérience plus que centenaire dans la fabrication de contenants, qui présente des collections de pots et mobiliers aux lignes très design.

Ou encore certaines, telle que Bleu Nature qui cultive l’art de la récupération et la passion de la tradition artisanale, en proposant des lignes de mobiliers réalisées à partir de bois flotté, planches grisées & inox laqué.

Et enfin, d’autres marques qui proposent des collections d’objets utiles, intelligents, déco… répondant parfaitement à une utilisation en extérieur ; ZAK Design avec ses collections de vaisselles colorées et décoratives en mélamine, Ies splendides verres lounge incassables d’Italess, les énigmatiques photophores d’Amira, les lampes à huile flottantes d’Aristo ou encore les jeux taille XXL de XL Boom …

Un très large choix d’articles d’exception qui, avec le printemps, seront synonymes de petits et de grands bonheurs dans nos désirs de changement et de bien-être.

Jardinchic, une invitation pour vivre à l’extérieur une expérience pétillante et unique…

Bienvenue & Bonne visite…

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.