Cette semaine, JardinChic partage avec ses chers lecteurs un réel coup de cœur!
Aux mois de Janvier/Février ou encore de Juin 2011, se tenaient à la Galerie Agathe Helion & Clear et aux Espaces Atypiques à Paris, les expositions photos de Chris Morin, architecte diplômé, réalisateur de films et photographe.
Chris Morin part d’images de monuments du monde entier, de photographies réelles pour créer un univers fascinant dans lequel la nature reprend ses droits!
Un résultat unique et magique qui laisse bouche bée que JardinChic ne pouvait s’empêcher de faire découvrir!

Copyright tous droits réservés Chris Morin – Paris Jungle Tour Eiffel 2010
Dans l’imaginaire de ces photographies, l’homme a disparu de la terre, laissant derrière lui un environnement peu à peu envahi par la végétation et les animaux.

Copyright tous droits réservés Chris Morin – Jungle VIP Arc de Triomphe 2010
A partir de ces photographies qu’il réalise en parcourant différents pays ou qu’il ressort de ses archives, Chris Morin apporte un véritable travail graphique de détourage d’images d’animaux, de végétaux, d’éléments naturels et d’inscriptions.

Copyright tous droits réservés Chris Morin – Paris Louvre Savane 2010
Un travail harmonieux, coloré et fantastique qui nous offre un voyage dans nos rêves les plus lointains!

Copyright tous droits réservés Chris Morin – New York Time Square Bronx 2011
Des zèbres parcourant la savane face au Louvre, des lianes grimpantes sur la Tour Eiffel, des lions siégeant au Vatican… ces œuvres nous plongent au cœur d’un véritable Jardin d’Eden.

Copyright tous droits réservés Chris Morin – Rome Vatican Chris Morin 2010
Chris Morin explique sur son site ChrisMorinPhoto.com, l’origine de son art « En visitant les temples d’Angkor, en pleine jungle, j’ai été fasciné par la façon dont la nature s’était réappropriée les lieux. A l’époque de leur splendeur, les temples devaient être, toute notion esthétique mise à part, impressionnants comme le sont aujourd’hui les gigantesques édifices des sièges sociaux des grandes entreprises où l’homme symbolise sa domination sur la nature en la repoussant loin et en imposant un univers minéral ultra-contrôlé, codé, architecturé, urbanisé, souvent assez prétentieux. »

Copyright tous droits réservés Chris Morin – NY Brooklyn Bridge, Nénuphares 2010
Rien de cataclysmique dans les œuvres de Chris Morin, bien au contraire! Un beau résultat du mélange d’architecture contemporaine et des beautés de la nature.
Découvrez l’artiste et ses oeuvres sur www.chrismorinphoto.com
Retrouvez notre univers outdoor sur www.jardinchic.com
formidable
Comment by Imene — 1 décembre 2011 @ 12 h 19 min
j’aime
Comment by Imene — 1 décembre 2011 @ 12 h 20 min