On vous l’avait présentée dans notre article de feedback du salon Maison & Objet de Janvier 2014 , elle est désormais sur votre boutique en ligne: la Collection Résille La Grande Motte est prête pour séduire plus d’un fan de design.
Designé par François Azambourg pour Oxyo, La Grande Motte est le premier mobilier design à s’inspirer directement de l’architecture d’une ville.
Découvrez cette collection prestigieuse au design résolument contemporain en images sur Jardinchic, Le Blog!
En collaboration avec le designer François Azambourg, la maison d’édition Oxyo a souhaité exprimer l’esprit libéré et avant-gardiste de la station balnéaire La Grande Motte.
Dessinée dans les années 60 par Jean Balladur, architecte-philosophe, l’architecture de la station balnéaire fut un véritable élan avant-gardiste, quasi futuriste pour l’époque.
Le designer et la marque se sont plongés dans cet univers pour créer 3 gammes de produits indoor et outdoor: la gamme des rééditions, celle des transpositions et enfin celle des créations contemporaines.
Les 2 premières gammes indoor reprennent les œuvres de Jean Balladur telles que la lampe féé ou encore le luminaire BB, rééditions des fameux lampadaires et des célèbres bornes de la station balnéaire.
La collection Résille La Grande Motte fait partie de la troisième gamme « créations contemporaines » s’inspirant indirectement du travail de Jean Balladur.
Cette gamme comprend Chauffeuse, Repose-Pieds et Méridienne, trois créations ultra-contemporaines propices à la détente en extérieur.
Ce mobilier se caractérise par des lignes très aériennes jouant sur l’ombre et la lumière à travers structure en résille et formes arrondies.
Réalisé en acier thermo-laqué et traité anti-corrosion, ce mobilier design résiste à l’épreuve de la pluie, des UV et des chocs.
Déclinée en 5 coloris très élégants, la gamme Résille fait preuve d’une grande finesse et pureté.
Un ensemble de mobilier de jardin très moderniste à découvrir sans plus attendre sur Jardinchic.com !
La rédaction adore et vous? Qu’en pensez-vous?