Le Blog Jardinchic

Comment organiser un patio

Est-ce que votre patio ressemble à une zone sinistrée? Vous avez songé à faire appel à un professionnel de la décoration extérieure pour tout remettre dans l’ordre ? Prenez courage – peu importe à quoi votre patio ressemble, encombré et désordonné, quelques tâches organisationnelles simples peuvent le rendre chaleureux, accueillant et reposant – tout comme les patios sont censés être. Voici quelques conseils d’organisation pour vous aider dans cette tache.
deco interieur

Décidez de ce que vous allez faire de votre terrasse

Décidez de ce que vous voulez que votre terrasse soit. Serait-il un endroit calme où vous pourrez vous détendre, lire et écouter les oiseaux? Ou serait-il un endroit amusant et actif où vous jouez avec les enfants et un barbecue avec des amis ? Peut-être que vous voulez qu’il soit une vitrine de vos plantes et jardins de conteneurs. Or tout ce qui précède, vous pouvez tout organiser avec mise au point lorsque vous avez un but bien défini pour votre patio. Définir son objectif contribue également à maintenir les éléments non liés à l’encombrement.

Utilisez un meuble

Un patio n’est utile que s’il contient des meubles. Si vous voyez vous-même le partage des repas à la terrasse, un ensemble de salle à manger est convenable. Si la terrasse est principalement pour la détente et la relaxation, un canapé d’angle cuir avec des coussins bien moelleux ou des chaises longues avec tables de chevet sont idéales. Quel que soit le meuble que vous choisissez, assurez-vous qu’ils soient résistants aux intempéries et favorisent un maximum de confort. Choisissez un mobilier, une table basse par exemple, pour être le point focal du patio autour duquel vous pouvez organiser les autres éléments.

Ajouter des accessoires appropriés, des ornements et de la décoration

Avoir un patio organisé ne signifie pas qu’il doit être nu. Comme pour la décoration intérieure de votre maison, pensez à utiliser quelques objets décoratifs pour orner votre terrasse. Placez vos plantes préférées dans des endroits stratégiques, en s’assurant que leurs besoins en lumière soient correctement traités. Installer des carillons, luminaires, décoration murale ou d’autres accessoires qui feront de votre terrasse un endroit exceptionnel où vous pouvez profiter du soleil et du bon temps.

Envisager des solutions de stockage

L’encombrement du patio le plus courant est fait par l’attirail de jardin comme des outils, des pots non utilisés, les contenants d’engrais et des sacs à moitié vides du sol. Si ces éléments sont sur ​​votre porche (à la place du garage), pour votre confort, pensez à l’acquisition d’une solution de stockage pour le patio comme des troncs ou des bacs, de les organiser à perte de vue. Vous pouvez utiliser des conteneurs gigognes similaires pour les jouets pour enfants et des équipements de loisir qui est destiné à rester à l’extérieur. La même chose pour les sacs de charbon de bois et tout l’attirail grillé qui sont souvent laissés à l’extérieur.

Gardez la propreté pour votre patio

Ne pas utiliser le patio pour ranger les éléments indésirables comme de vieux journaux, des chaises cassées ou décor vieillot. Si quelque chose n’est pas faite pour rester à l’intérieur de la maison, il n’est pas apte à rester dans le patio non plus. Recycler, réutiliser, jeter ou donner des articles qui ne feront qu’encombrer votre terrasse. Nettoyez la zone régulièrement, comme vous le feriez pour toute autre pièce de la maison.

Dans la catégorie: Non classé
un article rédigé par : Manu de Jardinchic

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire