Le Blog Jardinchic

Une terrasse pas comme les autres

Pas besoin d’avoir un jardin d’envergure pour faire quelques plantations sympas. En effet, lorsque l’on vit en appartement et que l’on dispose d’un balcon ou d’une terrasse bien exposés, on peut également en profiter pour exploiter cet espace et en faire un endroit des plus agréables.

terrase

Pourquoi ne pas planter des arbres fruitiers par exemple ? Il existe aujourd’hui des arbres nains, qui se prêtent tout à fait à ce type de petit espace. Vous pourrez ainsi disposer de votre propre verger à la maison, et ce même sans avoir de véritable lopin de terre à votre disposition. Une bonne idée quand on souhaite aménager ses extérieurs.

De petits fruits à récolter

Quel plaisir de déguster des fruits provenant de ses propres récoltes ! Pensez donc à tout le plaisir que vous aurez, une fois la saison appropriée arrivée, à faire votre propre cueillette. Plutôt sympa non ? On peut trouver des sujets de ce type dans diverses espèces, cerisiers, pêcher, pommier, mais aussi citronnier, voire même olivier. Il suffit tout simplement d’opter pour des catégories d’arbres qui n’ont pas besoin d’être plantés en pleine terre pour s’épanouir. Et on en trouve un peu partout dans les jardineries, mais aussi sur internet !

À commander en ligne

Ce n’est pas possible pour tout le monde de se déplacer dans une pépinière pour aller chercher ses arbres. On peut tout à fait passer commande sur internet, directement en ligne, afin de les recevoir chez soi, sans avoir donc à effectuer un déplacement, utile quand on n’a pas de véhicule. Souvent ces sujets sont livrés en racines nues, pensez donc à effectuer tous les soins nécessaires avant la plantation. Vous n’aurez plus qu’à vous munir de quelques pots, d’un terreau approprié (que vous pourrez commander en ligne également), pour y placer vos arbres, et profiter de leur beauté, ainsi que des fruits qu’ils pourront vous offrir.

Dans la catégorie: Non classé
un article rédigé par : Manu de Jardinchic

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire