Du 31 Mai au 03 Juin 2013 se tenait le salon L’Art du Jardin au Grand Palais de Paris réservé aux professionnels du jardin.
A l’occasion de ce salon évènement, le Grand Palais se transforme en un gigantesque jardin d’hiver, une immense serre de 13 000 m2 aménagée de jardins, de végétaux sublimes et de créations extraordinaires autour du jardin.
JardinChic a sauté sur l’occasion pour se rendre à cet évènement incontournable et a bien sûr concocté un joli reportage à ses chers lecteurs JarDesigners…
Découvrez la première partie de ce reportage en images sur JardinChic, Le Blog…
Dès l’entrée dans le Grand Palais, l’odeur des fleurs et la couleur des végétaux envahissent les sens des visiteurs et promettent une visite riche en saveurs.
Premier concept étonnant du salon: une vente aux enchères Arty Bike …
Cette vente aux enchères présente des vélos aux looks inattendus…
…hors du commun…
…bref, ultra originaux!
En restant dans le thème des concepts originaux, les visiteurs pouvaient découvrir le Yellow Garden Truck, le jardin des Mauvaises Graines, un concept store-paysagiste urbain parisien qui a créé son petit bout de verdure au cœur de la ville.
En pleine ville, on trouve refuge dans ce petit coin de verdure invitant à la détente, accueillant des poules et des végétaux poussant librement.
Invitation à la simplicité et à la légèreté, les Mauvaises Graines intègrent la nature en ville pour le plus grand plaisir des âmes de jardiniers
Passage obligé par le jardin de Truffaut, sublimement végétalisé…
Le stand invitait à découvrir plusieurs espaces de verdures aux notes colorées et légères…
Ail d’ornement, graminées, buis boules, vivaces,… chaque végétal prenait place avec harmonie au cœur de ce jardin contemporain.
Au centre du Grand Palais, le jardin Truffaut donnait la sensation d’être en plein air, dans un grand jardin extraordinaire aux milles senteurs et couleurs.
Une baignoire, une voiture, un canapé vintage… des meubles prenaient place et s’intégraient dans cet espace où la végétation garde ses droits.
La fameuse marque française Bacsac avait également créé son jardin au cœur du Grand Palais, un jardin urbain et décalé dans lequel prenaient place les pots colorés de la nouvelle collection Batyline.
L’incontournable Bacsquare était bien sûr présent aux côtés des petits nouveaux de la Collection…
Aux tailles et aux coloris variés, les pots Batyline s’intègrent à la ville comme à la campagne pour un aménagement urbain et tendances.
De quoi convenir à tous les espaces: balcons, terrasse ou jardin, même les plus restreints, et à toutes les décorations!
Arrêt en image devant une superbe sculpture by Binome: Le Taureau…
On imagine magnifiquement bien cette statue majestueuse de taureau charolais blanche dans un grand jardin contemporain.
Autre création originale: la roulotte créée par La Cabane Perchée.
Refuge pour enfants ou petit espace d »appoint pour jardinier, cette jolie petite roulotte permet d’aménager avec originalité le fond d’un jardin…
Coup de cœur JardinChic: Les Champicomposteurs de Claude Pasquer, architecte-paysagiste
Conscient de la nécessité de faire du compost, Claude Pasquer, architecte-paysagiste a réalisé une œuvre plus que surprenante avec ses champicomposteurs.
L’idée est de faire prendre place le compost dans l’aménagement de l’espace, de ne plus le reléguer au fond du jardin.
Le champignon étant le symbole de la vie régénérée, le champicomposteur met en avant l’importance des micro-organismes.
Avec trois tailles différentes, ces composteurs à la forme originale permettent de décorer un espace de façon surprenante tout en recyclant ses déchets!
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la seconde partie de notre reportage exclusif sur L’Art des Jardins !
Un grand merci pour ce bel article et ses superbes photos!
Toute l’équipe est enchantée.
Salutations fleuries,
Aurélie pour L’Art du Jardin
Comment by L'Art du Jardin — 24 juin 2013 @ 15 h 57 min
J’avais manqué cet événement, honte à moi ! Le Grand Palais a vraiment été transformé pour l’occasion, c’est magnifique ! Entre les tapis de fleurs, serres, les composteurs champignons, l’endroit devait être méconnaissable !
Merci pour les photos !!
Fred
Comment by Fred — 31 mars 2014 @ 16 h 19 min