Le Blog Jardinchic

Reportage Exclusif Jardins, Jardin 10ème Edition By JardinChic !

Du 31 Mai au 02 Juin 2013, se tenait l’édition du fameux salon Jardins, Jardin aux Parc des Tuileries à Paris.

A l’occasion des 10 ans de l’évènement et du 400ème anniversaire d’André Le Nôtre, prince des jardiniers, Jardins, Jardin était l’évènement incontournable à ne pas manquer!

Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, JardinChic leur a concocté un reportage exclusif au cœur du salon!

A ne manquer sous aucun prétexte sur JardinChic, Le Blog!

Jardins Jardin 2013

Laurent Perrier Instant Grand Siècle

Le début du salon commençait de toute beauté avec le Jardin Éphémère conçu par Nicolas Gilsoul Architectures pour Laurent Perrier « L’Instant Grand Siècle », hommage au grand architecte André Le Nôtre.

laurent-perrier-jardin

Magnifique jardin éphémère composé d’un bosquet de roses et de voiles évanescentes…

roses-laurent-perrier

La visite se poursuit par le jardin conçu par Christian Fournet pour le Figaro Magazine « Brôderie », un concentré de Jardins à la Française.

broderie-christian-fournet

Ce sublime jardin éphémère rendait totalement hommage au grand jardinier du roi avec sa conception à la française: gazon découpé comme des volutes, buis taillé, ifs taillés en topiaires,…jardin-le-figaro-magazine

Pour Mon Jardin & Ma Maison, l’architecte paysagiste Guillaume Gosse de Gorre, a conçu le jardin « Entre Métal et Gazon« , avec un jeu de perspectives: estrades en métal rouillé, cubes recouverts de gazon, végétation, qui guident le parcours visuel du visiteur vers un espace de détente accueillant…

 

mon-jardin-ma-maison

Les équipes de Truffaut ont conçu un jardin Garden Party idéal pour accueillir ses amis pour des réjouissances en plein air.

garden-party-by-truffaut

Compositions végétales aux doux parfums, décor au style chic: cet espace convivial et épuré invitait le visiteur à se projeter dans une Garden Party incontournable!

garden-party-truffaut

Le jardin éphémère suivant surprenait par ce qu’il accueillait: un immense Baobab majestueux réalisé en bambou.

le-baobab-ami-des-jardins

Conçu par les Jardins de Babylone pour Mondadori Magazines France, ce jardin étonnant et saisissant plonge dans un lieu lointain et exotique chargé de magie et de sérénité.

ami-des-jardins-baobab

La visite se poursuivait par un luxuriant jardin conçu par Patrick Nadeau pour Association Particule: « Cache-Cache »

jardin-cache-cache

Sublime labyrinthe végétal, ce jardin éphémère invite le visiteur à se promener, à explorer un jardin urbain par son mobilier et naturel par sa végétation abondante.

cache-cache-stand

On découvrait ensuite le stand du grand gagnant du Prix de la Création Paysagère: « Invert d’H20 » conçu et réalisé par Geo-concept, N2B Arrosage et Bernard Bois S.A

jardin-geoconcept-n2barrosage

Ce jardin éphémère invitait les visiteurs à suivre une balade sur un ponton en bois et à apprécier une escapade entre eau, végétal et jeu des perspectives par les miroirs qui y étaient installés.

invert-d-h-2-o

L’eau en tant que composante majeure du végétal était présente sous différentes formes et différents aspects…

geo-concept-gagant

En jets, en tube ou en étendue, l’eau se mariait à la perfection avec le bois et le végétal, pour un univers apaisant et artistique.

geo-concept

Tout autre style de jardin: « Le Jardin Plaisir » par Horticulture & Jardins en partenariat avec Typhas Baignade Naturelle.

jardin-plaisir-jardin

Ce Jardin imaginé par Pierre-Alexandre Risser est une pure invitation à la détente et au bien-être.

le-jardin-plaisir

Protégé des regards par une palissage en bois, ce jardin éphémère donne envie de se poser avec un bon livre au bord de la baignade naturelle, de partager des moments de convivialité entre amis et de savourer l’instant présent.

jardin-jardn-plaisir

Conçu par Olivier Riols de Capsel, le jardin « Réminiscences » replonge à l’époque de Le Nôtre et se met en quête de sa perfection.

capsel-reminiscences

Mêlant perfection du Beau et libre court de la nature, ce jardin éphémère plongeait le visiteur au cœur d’un véritable jardin de ville où la nature s’intègre et prend vie.

stand-reminiscences

Conçu par Alexandre Tonnerre d’Opus Paysage, dont JardinChic était partenaire pour l’évènement, le jardin éphémère « Design Bucolique » pour Résidences Décoration conciliait la nature et la vie moderne des espaces urbains.

design-bucolique-opus

Avec un chemin ondulant au travers du jardin, le visiteur est convié à se promener à travers les végétaux, luminaires et structures.

jardin-design-bucolique

Un jardin sobre et délicat qui invite à retourner aux sources d’une nature douce et subtile.

design-bucolique

La visite se poursuivait ensuite par les stands de créateurs de talents: le Village du Design d’Extérieur.

stand-bacsac

On découvrait le stand de la fameuse marque française Bacsac, créateurs de contenants urbains.

bacsac-pots-batyline

La marque était présente avec sa nouvelle ligne de pots en Batyline aux couleurs tendances…

carre-bacsquare-bacsac

… et avec ses classiques incontournables: les carrés de jardin Bacsquare.

animali-domesticki-editions-sous-etiquette

On est obligés de rester en admiration devant les créations étonnantes de ESE (Editions Sous Etiquette »: Animali Domesticki, des assises urbaines en formes d’animaux.

animali-domestickiVache, taureau, biche ou encore cerf, ces assises surprenantes de fabrication française en acier peint s’intègrent aux espaces publics comme particuliers pour un aménagement hors du commun.

drunken-forest

En terme d’hors du commun, la création d’Alexis Tricoire « Drunken Forest » en est le symbole même.

pot-drunken-forest

Expert en design végétal, Alexis Tricoire nous propose à nouveau une création épatante par sa fonctionnalité et son esthétisme.

drunken-forest-tricoire

Passage obligé par le stand de Laorus, jeune marque française qui connait une vraie « success story » avec ses fontaines modernes et tendances.

stand-laorus

Le stand présentait toutes les fontaines et accessoires Laorus dans leurs nombreuses couleurs vives et chics.

petite-vasque-laorus

Les visiteurs pouvaient notamment découvrir les nouvelles plaques murales aux motifs losange et pluie et les fontaines rondes Rotundifolia.

plaque-murale-pluie-jaune

De nouveaux accessoires tels que les raccords et tuyaux pour fontaine qui seront désormais disponibles pour compléter les fontaines de la collection.

rotundifolia-orange

Fonctionnelles et design, les fontaines Laorus s’adaptent aux contraintes du jardin tout en le décorant avec design et originalité.

tuyau-accessoire

ensemble-grande-fontaine-laorus

Et pour finir ce Village du Design, petit aperçus de produits design à dénicher également sur JardinChic.com tels que le nouveau Puppy de Magis aux motifs dalmatiens…

puppy-dalmatien

… ou encore le majestueux Banc Folly de Magis qui avec ses dimensions XL et sa forme permet un usage « discussion » en face à face.

folly-magis

Toujours de Magis, le Fauteuil Proust en blanc impose toujours de son charisme dans un espace extérieur…

fauteuil-proust-magis

… tandis que les Feuilles Attablées de Miloma accueillent nos verres et accessoires en tant que tables d’appoint ultra design.

feuilles-attablees-miloma

Surfez sur www.jardinchic.com et laissez-vous tenter par les indispensables du design pour un extérieur unique.

un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire