Les 11, 12 et 13 mai derniers, se tenait la 7ème édition du Salon Jardins en Fête à Coppet.
Chaque année, JardinChic suit l’évènement et vous rapporte un reportage spécial.
Même si JardinChic ne tenait pas son stand pour cette nouvelle édition, on ne pouvait pas manquer l’occasion de concocter à nos chers lecteurs un petit reportage cette année encore.
Pour cette édition bucolique et pastorale sur le thème du Jardin Naturel, Jardins en Fête accueillait la fine fleur des producteurs et des professionnels du monde du jardin.
Jardins en Fête 2012 à découvrir en images sur JardinChic, Le Blog!
Se balader dans le parc du Château de Coppet à l’occasion du Salon Jardins en Fête permet de découvrir des jardins éphémères réalisés par des architectes paysagistes, des producteurs de fleurs, des artisans et de savourer la beauté et la senteur des fleurs.
Nous débutons la visite par le stand du Domaine des Rochettes avec de magnifiques azalées aux tons orangés.
Nous continuons ensuite par le stand de Callendret, spécialiste de la plante vivace et des graminées.
Après les fleurs, de jolies sculptures en métal à installer dans le jardin: lapins, hérissons, oiseaux et même champignons.
De quoi décorer avec bucolisme un jardin!
Et dans la même fibre déco, on adore cette statue mouton à poser sur l’herbe!
JardinChic était heureux d’apercevoir ce mouton au salon, statue mouton que vous pouvez retrouver sur www.jardinchic.com si vous aussi êtes fans de son rendu original et sensationnel!
De magnifiques jardins éphémères avaient été pensés et réalisés par de talentueux architectes paysagistes.
Suivant plusieurs thématiques modernes ou zen, les jardins éphémères invitaient au voyage.
Entouré d’érables, ce jardin zen intriguait par la présence d’un box bleu.
Ce jardin sensoriel invitait à entrer dans le box, à découvrir un arbre nuage planté dans un pot en corten, un ruisseau d’eau et le chant des oiseaux en fond sonore.
JardinChic a également eu le plaisir de retrouver les claustras en fibre synthétique présent sur le site depuis le début d’année. Ces claustras permettent de répondre aux problématiques de séparation d’espace tout en créant un véritable impact visuel.
Petit détour par le stand de Jardin et Décoration à qui, JardinChic, avait fournit des pots pour la scénographie de son stand.
Vous pouvez retrouver notamment les pots de la marque italienne Serralunga, pot ming large, ming extra large, ming high et Missed Tree I.
Coup de cœur de la visite en terme de mobilier design, cette balancelle en forme de cocon très nouvelle génération est tout simplement une parfaite invitation à la détente en extérieur.
Jardins en Fête c’est également un concours, cette année se tenait la deuxième édition du Concours de Compositions Florales de Coppet.
Plusieurs catégories de compositions en compétition étaient établies: bouquet classique, bouquet moderne, végétaux imposés, décoration de table…
Le 1er prix de la catégorie décoration de table sur le thème « Déguiser la nature » a été décerné à Margita Monin pour sa composition florale.
Et pour finir la visite, un passage obligé par le jardin Laurent-Perrier où une création des plus originales attendait les visiteurs: des arbres aux feuilles bien spéciales puisqu’elles n’étaient autres que des flûtes à champagne Laurent Perrier!
Encore une belle édition du salon Jardins en Fête, à ne pas manquer l’année prochaine si vous l’avez raté cette année!
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Jardins en Fête.
Merci pour ce très beau reportage.
Comment by sonia — 20 mai 2012 @ 21 h 38 min
J’ai participé moi aussi au Salon….Vraiment impressionnant tout ce qui était exposé là en matière d’aménagement jardin…..j’ai retenu quelques idées que je vais mettre en place dans le futur!
Comment by Margaux — 28 mai 2012 @ 13 h 22 min