Le Blog Jardinchic

Milan Design Week 2012: Feedback du Salon by JardinChic Part II

Vous avez découvert la première partie de notre reportage la semaine dernière, chose promise, chose due, voici le deuxième volet!

Pour rappel, du 17 au 22 avril se tenait à Milan « il Salone del Mobile » pour la Milan Design Week, auquel bien-sûr, JardinChic s’est rendu.

Des nouveautés tendances et uniques vous ont été dévoilées la semaine passées dans l’article Milan Design Week 2012: Reportage JardinChic Partie I , voici la suite des découvertes design!

Toujours plus d’objets déco, de mobilier haut de gamme et d’accessoires design conçus pour l’extérieur créés par nos chers designers pour le plus grand bonheur des amateurs de déco et de jardin!

Découvrez vite les dernières tendances sur JardinChic, Le Blog!

Stand Vondom – Milan Design Week

Le stand de la marque espagnole Vondom était sublime, dans les tons de blanc et or, chic et sobre à la fois.

Pots Momas Mellizas – Vondom

Élégants et épurés, ces nouveaux pots Momas Mellizas by Javier Mariscal pour Vondom sont encore plus beaux en duo bicolore.

Bain de Soleil Pillow – Vondom

Afin de compléter l’actuelle collection Pillow dessinée par Stefano Giovannoni pour Vondom, rien de mieux qu’un bain de soleil minimaliste.

Bain de Soleil Pillow – Vondom

Ici en robe blanche, ce bain de soleil invite à la détente en plein air! Il promet également un aménagement chic dans un jardin, au bord d’une piscine ou même sur une terrasse!

Pot Adan – Vondom

Designé par Teresa Sapey pour Vondom, ce pot attire le regard! En forme de visage, le pot ADAN est plus qu’original avec sa matière sculptée à la manière des collections de pots Macetero. Le pot EVA, qui n’était pas exposé, complètera sûrement à la perfection son duo ADAN.

Bain de soleil Vela – Vondom

Le bain de soleil de la fameuse collection Vela créée par Ramon Esteve était présent. Fonctionnel et élégant, ce bain de soleil fait rêver au farniente!

De Castelli – Milan Design Week

Après Vondom, petit tour d’aperçu du stand de la marque italienne De Castelli avec des nouveautés sublimes par leur authenticité et leur finesse dont fait partie la Cabane Casetta n°1, une cabane en corten et bois, qui a remporté le Design Awards 2012.

Pots Conique – De Castelli

Les Pots Conique en corten se fondent dans l’environnement tellement ils se marient bien avec le végétal.

Luminaires Ginko – De Castelli

Des sculptures? Pas seulement! Ginko est une collection de luminaires pour l’extérieur à la forme de feuille. Naturels et ultra décoratifs, ces luminaires décorent un jardin de façon hors du commun.

Assise / Pot Kata – De Castelli

Déjà présenté pour le salon Maison & Objet, Kata est un concept d’assise où la nature prend part avec un espace dédié à la végétalisation.

Outils Opera – De Castelli

Un set d’outils pour le jardin aux lignes simples en acier et bois: les outils Opera designés par Alessandro Masturzo pour De Castelli s’inspirent de la redécouverte du monde rural. Fonctionnels et esthétiques, ces outils invitent à redécouvrir le plaisir du travail de la terre.

Stand RS Barcelona – Milan Design Week

Petit tour par le stand de RS Barcelona pour rendre visite à notre cher Baby Foot d’extérieur RS#2 qui est désormais disponible en noir!

Baby-Foot RS#2 – RS Barcelona

Prochaine étape: le stand de la marque italienne MyYour avec pour comptoir d’accueil le Baraonda, bar en poléthylène en version lumineuse.

Stand MyYour – Milan Design Week

Nouveauté « eyecatcher »: Penelope, un luminaire en forme de femme, inspiré des statues classiques mais revisité comme une véritable oeuvre d’art moderne!

Penelope – MyYour

Ce lampadaire de 2 mètres de hauteur est à la fois étonnant et apaisant. Une belle façon d’illuminer son espace soit extérieur soit intérieur tout en le décorant de manière originale.

Penelope – MyYour

Visite du stand Coro avec la présentation du Bain de Soleil L3 en sa nouvelle couleur prune…

Stand Coro – Milan Design Week

… et le Fauteuil Nest avec un nouveau coussin au liseret vert ultra couture!

Fauteuil Nest – Coro

Petit coup de cœur de salon: ce mobilier incroyable mais vrai signé Raphael Charles pour Mogg, un éditeur italien.

Mogg – Milan Design Week

Des planches empilées? Non: une commode faite de planches de bois aux dimensions différentes! Bluffant et totalement décalée, cette création développement durable est tout simplement épatante.

Commode – Mogg

Enfin, passage obligé par le stand de la marque italienne Pedrali avec des nouveautés de chaises et de tables pour l’extérieur.

Stand Pedrali – Milan Design Week

Mise en scène du Stand avec les Chaises Gliss avec une assise en polycarbonate rouge, gris anthracite ou blanc et des pieds en bois.

Chaises Gliss – Pedrali

Les Chaises Koi-Booki sont tendances et pop avec leur assise et dossier à trous. En polyéthylène, elles sont 100% recyclables et déclinées en blanc, beige, orange, noir ou bleu.

Chaises Koi-Booki – Pedrali

Assortie avec les Chaises Snow déjà existantes, la Table Snow se présente comme une jolie petite table en polyéthylène blanc, beige ou noir pour passés de bons repas en extérieur.

Table Snow – Pedrali

Idéale pour l’aménagement de bureau mais aussi d’espaces domestiques, cette grande table Arki permet aussi de se retrouver entre amis ou en famille pour passer des repas conviviaux.

Table Arki – Pedrali

Avec sa forme très architecturale, la Table Ikon est une table sobre et élégante pour aménager un espace repas indoor ou outdoor en toute simplicité.

Tables Ikon – Pedrali

Découvrez toutes les nouveautés design en ligne sur www.jardinchic.com

Dans la catégorie: Nouveautés,Salon Jardin,Webzine
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire