Le Blog Jardinchic

Milan Design Week 2012: Reportage JardinChic Partie I

Du 17 au 22 avril se tenait à Milan « il Salone del Mobile » pour le plus grand plaisir des amateurs de déco et de design!

JardinChic, qui ne rate jamais cet évènement incontournable, a bien sûr pensé à vous, chers lecteurs, et vous a concocté son fameux reportage feedback de salon.

Comme chaque année, ce sont de nouvelles créations toutes plus imaginatives et uniques les unes que les autres qui ont été présentées lors de ce salon.

A découvrir sans plus attendre en images!

Stand Magis – Salone del Mobile

Premier passage sur le stand de la marque italienne Magis avec des nouveautés aux lignes toujours aussi design.

Spun en version transparente

Le fameux fauteuil à bascule Spun fait peau neuve avec cette version en polycarbonate transparent sous le signe de la
pureté, de la luminosité et de la fraicheur.

Puppy Rouge Transparent

Cette fois en polycarbonate transparent rouge, le petit chien Puppy de la Collection Me Too Magis, revient en cette année 2012 avec un look encore plus contemporain et tendance!

Chaises Flux

On les connait déjà de l’année 2011 mais on ne se lasse pas de ces Chaises Flux en fil d’acier déclinées en plusieurs couleurs modernes et vives qui s’empilent pour gagner le maximum de place.

Chaises Zartan

Nouveauté 2012, la Chaise Zartan designée par Eugeni Quitllet en collaboration avec Phillipe Starck pour Magis, fait son apparition dans la collection de la marque pour le bonheur des yeux.

Cette chaise est exclusivement conçue en matières végétales: structure en maïs injecté et coque en bambou, chanvre et lin.

Zartan ne contient aucune vis, elle est ultra graphique et sobre: on adore!

Chaises & Table Vigna

Déjà présentées lors du salon Maison & Objet, les Chaises Vigna & Tables Vigna sont toujours aussi élégantes et poétiques avec leurs lignes de chaises & tables de bistrot au style très parisien.

Canapé Rimini – Driade

Notre visite continue par le stand de Driade avec des nouveautés dignes de l’originalité et du raffinement de la marque italienne.

Chaise Longue Rimini – Driade

Nouveauté du designer Fredrikson Stallard, la Collection Rimini est composée d’un canapé, de fauteuils, d’une table basse et d’une chaise longue tressés très modernes aux couleurs rouges, bleues et blanches.

Canapé Rimini – Driade

Le célèbre Fauteuil Nemo régnait sur le stand de la marque avec ses nouvelles  couleurs rouges et bleues mates pour un look toujours aussi surprenant.

Fauteuils Nemo – Driade

On adore cette nouveauté signée Novembre Fabio! Le Fauteuil 36H et le Rocking Chair 56H sont des chefs d’œuvres du design. La forme hors du commun du dossier de ces fauteuils évoque les plumes d’un majestueux oiseaux et laisse place à l’imagination.

Fauteuil 36H & Rocking Chair 56H

Époustouflants, surprenants et totalement conforts: fauteuil fixe ou rocking chair, ces fauteuils sont réalisés en structure aluminium recouverte de synthétique tressé.

Rocking Chair 56H

Designée par Antonia Astori, la Table Spiros est graphique et design: la base en spirale donne une dynamique au piètement de la table sur lequel repose un plateau rond. Les coupures sur le plateau complète l’impression de tourbillon que dégage cette table ultra contemporaine.

Table Spiros – Driade

Avec « Sunrise« , Ludovica and Roberto Palomba créent une collection minimaliste et épurée . Tables et chaises en aluminium endossent des motifs de feuilles de palmier qui, le soleil venu, créent un jeu de lumière sur le sol.

Table Haute & Tabourets Sunrise – Driade

En quittant le stand de Driade, passage obligé par le stand de la marque Emu, qui, cette année, sort une collection de chaises et de tables pratiques et design: Mia.

Chaises & Tables Mia – Emu

Designée par Jean Nouvel, la collection MIA est conçue en acier tubulaire, et  en aluminium découpé au laser pour les dossiers & assises des chaises.

Chaises & Table Mia

Pratique, la Chaise Mia avec accoudoirs peut reposer sur la table pour gain de place.

Tables Mia

Chaises avec ou sans accoudoirs, tables carrées ou rondes, les ensembles de repas Mia promettent des aménagements d’extérieur modernes et élégants (avec plusieurs coloris au choix parmi le rouge, le gris, le blanc ou le noir).

Table à rallonges Spinnaker – Roda

Direction le stand de la marque Roda pour une démonstration de l’installation de la Table à rallonges Spinnaker désormais disponible avec une structure de piètement « milk ».

Table à rallonges Spinnaker – Roda

Une fois la table tirée, les rallonges apparaissent…

Table à rallonges Spinnaker

… et la table Spinnaker est prête à accueillir tout un petit monde pour un repas convivial!

Daybed Spool – Roda

Nouvelle collection incontournable de l’éditeur italien: la collection Spool composée de canapés, fauteuils et daybed.

Cordes en polyester et structure en acier inoxydable laqué avec peinture poudre, ce mobilier d’extérieur est le must de la qualité italienne avec toujours la même élégance et la même harmonie des lignes.

Pots Primavera & Suspensions Bonheur – Serralunga

Enfin, tour indispensable par le stand de Serralunga, avec de nombreuses nouveautés pour 2012.

Pot Primavera

Le Pot Primavera créé par Eero Aarnio pour Serralunga en impose par sa prestance. Cette grande coupe est simple mais expressive, sculpture et pot à la fois, Primavera promet d’accueillir nos végétaux avec brio.

Chaises Ping Pong Pang & Table Notre Dame

Le designer Paolo Rizzato a créé la Chaise Ping Pong Pang, une petite chaise née de l’esprit du designer qui se demandait s’il serait possible de reproduire une structure métallique et d’y clipser des coussins à la façon des agrafes métalliques de bureau.

Chaise Ping Pong Pang & Table Notre Dame

Astucieuse et jolie, cette chaise se saisie aisément et se déplace facilement en extérieur comme en intérieur.

Elle est parfaite accompagnée de la Table Notre Dame designée par Raffaella Mangiarotti, une table reposant sur le principe du chevalet à trois pieds qui accueille tout simplement un plateau.

Vase Cone – Serralunga

Avec le Vase Cone, Naoto Fukasawa reprend la forme iconique du vase à fleurs classique et le sublime en exagérant ses dimensions.

Reposant toujours sur le principe du rotomoulage, ce vase décliné en plusieurs coloris séduit par sa simplicité et ses formes épurées.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la 2ème partie de ce reportage exclu de la Milan Design Week 2012 et en attendant rendez-vous sur www.jardinchic.com pour toujours plus de nouveautés design!

 

Dans la catégorie: Nouveautés,Salon Jardin,Webzine
un article rédigé par : Nejma

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire