Comme on vous l’avait annoncé, se tenait les 6,7 et 8 décembre dernier le Salon Paysalia à Eurexpo Lyon.
JardinChic tenait son stand à l’occasion de ce salon spécial Jardins & Sport pour les professionnels et, comme promis, vous a réservé un reportage exclusif du salon pour vous donner un aperçu des stands qui s’y tenaient!
Un feedback exclusif pour vous, chers jardesigners! Découvrez le salon comme si vous y étiez!
Profitez des photos du Concours du Carré des Jardiniers, évènement Paysalia…
Et bien-sûr découvrez le Stand JardinChic en images!
Paysalia, c’est la rencontre de tous les professionnels du monde du paysage, du jardin et de l’agencement des terrains de sport comme les golfs.
JardinChic a fait son petit tour de salon afin de vous faire un rapide tour en images…
JardinChic a rencontré Bleu Ardoise, créateur artisan d’ardoises qui conçoit d’intéressants concepts de carrés de jardin médiévaux!
De différentes tailles, hauteurs et dimensions, ces concepts de carrés de jardin permettent de créer de véritables potager dans son jardin et de cultiver ses propres légumes et aromatiques!
Un concept coup de cœur!
JardinChic a également rencontré Atelier Ferber, un créateur d’art d’extérieur: fontaines, sculptures, pots en fer.
On adore la finesse des créations contemporaines de l’artiste!
Verda, c’est un producteur de lattes de plancher, claustras, jardinières et désormais tables et bancs en bois venu de Nouvelle Zélande…
La particularité? Un bois noble, sans nœud et sans échardes, qui donne un résultat très élégant et chic!
Le Carré des Jardiniers
Paysalia c’est aussi des organisations d’ateliers & d’animations mais aussi d’un concours, le fameux Carré des Jardiniers qui laisse libre cours à 5 Maîtres Jardiniers de créer un jardin, de laisser aller leur imagination pour montrer leur maîtrise de l’art du jardin.
Cette année, 5 candidats, Jérome Faure, Henri Mignon, Marc Féraud, Philippe Poilane et Philippe Millet, nous ont dévoilé leurs œuvres!
Résultat en images…
Un jardin inspiré du « côté ouest » créé par Henri Mignon! Roseaux sauvages, barrières en bois, cabanons, sâble fin et bouées échouées… on se sentait directement projeté sur une plage naturelle de l’ouest!
Un « Jardin très naturel » réalisé par Philippe Poilane…
Systèmes de fontaines en cuivre, abris en bois, points d’eaux, palmier, espaces de détentes calfeutrés, on se sentait vraiment dans un jardin naturel…
Un jardin réalisé par Jérôme Faure, le « Pavillon des Sens ».
Un pavillon entouré d’un jardin contemporain et chic, aménagé de mobilier et d’accessoires modernes: pots, parasol, canapé jusqu’au luminaire.
Philippe Millet réalisait son jardin « Genius Loci », un jardin dans lequel les jeux de miroirs, de végétal et d’eau se mélangent pour créer un univers où toutes les matières ont leur place et peuvent communiquer.
Le Stand JardinChic
Pour l’occasion, JardinChic a rassemblé ses pièces coup de cœur et a créé un véritable jardin extraordinaire mêlant végétal, jardinières aux matières nobles, sculptures & luminaires d’exception…
Créant un véritable univers contemporain et design, JardinChic a pu ainsi véhiculer son identité.
Ce fut l’occasion de présenter la toute nouveauté de communication by JardinChic: l’affiche dédiée aux pépiniéristes de JardinChic, distributeur officiel de jardinières, bacs & pots!
Joli reportage sur un Salon de qualité et forte affluence, à refaire !
Comment by Ferber Eric — 18 décembre 2011 @ 13 h 08 min
Merci pour votre commentaire Et, nous sommes tous à fait d’accord avec votre appréciation! Très beau et bon salon à refaire!
Comment by Nejma — 19 décembre 2011 @ 10 h 18 min
J’ai été scotché par la richesse de ce salon et l’effort fait par les exposants pour lamise en valeur de certains stands.
Comment by Olivier Monté — 11 janvier 2012 @ 16 h 20 min