Le Salon Jardins en Fête propose à chaque édition un concours en collaboration avec la fameuse Maison Laurent-Perrier.
Le Concours « Jardins Laurent-Perrier » est destiné aux jeunes paysagistes, architectes paysagistes qui doivent concevoir un petit jardin autour d’un thème bien défini chaque année.
« Jardins à croquer » était le thème de cette année et JardinChic a souhaité vous faire découvrir les 3 Lauréats de ce concours!
Et le Gagnant est?
Le 1er Prix de ce grand concours a été attribué à Jacquelin Piaget avec son petit jardin « Irrésistible » .
Ce jardin très joliment agencé et architecturé était effectivement à croquer! Et le créateur n’a pas joué sur les mots, il faisait bel et bien goûter ses fruits et légumes aux visiteurs et admirateurs!
Pommes, carottes, salades et mêmes poivrons étaient agencés avec goût et précision pour un aspect visuel… à croquer!
Le 2ème prix a été attribué à Jean Lesbazeilles avec son petit jardin « Le Jardin Nomade »
Ce jardin totalement aménagé avec voilage, table & chaises de jardin, était également agrémenté de verdure.
Des sac de terreau empilés pour créer de véritables jardinières directement dans la terre…
aux murs végétaux fait d’associations de sac de terreaux…
…en passant par les carrés de jardins nomades en toile géotextile pour créer un véritable potager que l’on habite en ville ou à la campagne!
Le défi du jardin à croquer était totalement relevé!
Pour l’évènement, JardinChic avait collaboré avec le créateur, Jean Lesbazeilles, en lui procurant des Carrés de Jardin Baclong 4 pour aménager son petit jardin! Des carrés de jardin nomade pour un « Jardin Nomade ».
3ème prix décerné à Alain Longchamp et Nicolas Bärtschi avec leur petit jardin « Jardin à croquer« !
Les deux créateurs se sont imaginé un véritable jardin à croquer en jouant sur les sens: feuilles de cacao sur le sol pour l’odorat, jolies pommes bien rouges et rondes disposées en arc de cercle pour le visuel…
Un arc de cercle pour inviter les visiteurs à s’installer au centre du jardin pour poser et devenir une véritable sculpture à croquer!
Un beau concept et un beau projet puisque les pommes utilisées pour concevoir ce petit jardin seront ensuite utilisées pour apprendre la fabrication du jus de pomme aux enfants de leur région!
Déçus de ne pas avoir pu voir ces jolis jardins? Ne manquez pas la prochaine Édition du Salon Jardins en Fête l’année prochaine et rendez-vous sur le site de Jardins en Fête pour plus d’informations!