Depuis plus de 25 ans Bioteich® propose une alternative à la piscine «traditionnelle » à entretien chimique. Ce procédé exclusif et innovant de Baignades Naturelles®,100 % écologiques s’inscrit dans une démarche citoyenne de plus en plus recherchée par les consommateurs soucieux de préserver l’environnement.
Il offre la possibilité de renouer avec les fondamentaux : plonger l’homme au coeur de la nature.
Participer à la protection de notre planète, sans renoncer aux loisirs, afin de la transmettre dans les meilleures conditions possibles aux générations futures telle est notre philosophie, largement partagée par nos clients.
Comment ça fonctionne ?
® Flore contre chlore
Le secret du écologique des Baignades Naturelles Biotech® réside principalement dans l’utilisation de plantes aquatiques spécifiques* à haut pouvoir de filtration et de régénération, associées à des micro-organismes. Savamment utilisées, elles évitent l’utilisation de produits chimiques, de chlore, de métaux lourds (brome, cuivre), ou d’ozone, particulièrement néfastes pour l’environnement.
® Le principe
Un paysagiste ou pisciniste « agréé » Bioteich® réalise le plan d’une Baignade Naturelle® selon des principes fondamentaux quasi immuables pour tous les projets.
On distingue deux surfaces aquatiques : la zone de baignade (1) et la zone de filtration (composée de graviers et pouzzolanes de granulométrie variées, d’un substrat minéral et de plantes macrophytes)(2). La Baignade Naturelle Bioteich® fonctionne selon le principe de régénération des lacs naturels. Composée d’un système de filtres végétalisés naturels, l’eau de la baignade est filtrée et épurée de manière naturelle par les plantes.
Pour plus d’informations, consulter www.bioteich.fr